Table des matières
wget est un outil classique de téléchargement qui peut être exécuté sur à peu près tout type de machine. À la différence de la méthode précédente, cela impose que la machine Debian a déjà une liste des paquets disponibles.
L'idée de base est de créer un disque qui ne comporte que les fichiers archive téléchargés depuis le site distant. Cela peut être effectué avec l'option --print-uris d'apt-get puis de la préparation d'un script wget permettant de récupérer les paquets/
À la différence de la méthode précédente, aucun fichier de configuration spécifique n'est nécessaire. Seules les commandes standard d'APT seront utilisées pour créer la liste de ficheirs.
# apt-get dist-upgrade [ Répondre négativement à la question, pour être sûr(e) que les actions vous conviennent ] # apt-get -qq --print-uris dist-upgrade > uris # awk '{print "wget -O " $2 " " $1}' < uris > /disc/wget-script
Toute autre commande que dist-upgrade peut être utilisée, y compris dselect-upgrade.
Le fichier /disc/wget-script contiendra alors la liste des commandes wget à exécuter afin de récupérer les fichiers nécessaires. Ce script doit être exécuté depuis le point de montage du disque afin que les fichiers soient écrits sur le disque.
Sur la machine distante, il faudra alors exécuter l'équivalent de :
# cd /disc # sh -x ./wget-script [ attendre.. ]
Une fois les fichiers téléchargés et le disque reconnecté à la machine Debian, l'installation peut se poursuivre avec :
# apt-get -o dir::cache::archives="/disc/" dist-upgrade
Cette commande utilisera les fichiers récupérés sur le disque.